Chez Lulu offre la possibilité à chaque enfant, petit ou grand, de découvrir le monde du cheval à sa façon, à son rythme. L’équitation est un sport merveilleux; la relation avec l’animal, enrichissante. Encore faut il que l’enfant prenne conscience de ses propres capacités. « Il aime les chevaux et veut monter ». Oui, mais qu’en est il du contact direct?
Parfois, nous avons envie de faire plaisir à notre chérubin. Mais une fois tout près, il ou elle se rend compte que c’est impressionnant. « Le poney bouge, il se retourne. Il veut me sentir, me lécher… » « Quand on approche sa tête avec la main pour le caresser, il tend le cou vers nous.. ». « Que me veux tu? As tu quelque chose d’intéressant pour moi? » 😊
Le cheval est un animal. Il bouge, vit, et impressionne les plus petits ou plus chétifs. Pourtant, ils sont en adoration devant cet être poilu, doux ou brusque à la fois.
L’approche peut aussi être bénéfique pour le côté confiance en soi de l’enfant.
Chez Lulu vous propose de prendre le temps, en individuel, d’écouter votre enfant. De lui permettre de prendre confiance en lui, en l’animal noble qu’est le cheval.
Certains vont découvrir l’approche pure et simple parce qu’ils n’en ont jamais touché, et qu’ils en rêvent. D’autres connaissent, mais veulent apprendre plus. Pourquoi pas, apprendre les bases de l’équitation. Tout est question de relation, d’écoute, de confiance. Le cheval/poney, l’enfant, et moi. Pour chaque moment individuel, il y a un rituel. On commence par l’approche au pré ou au boxe ( en hiver). La manipulation, prise en main, promener en main. Le pansage, moment crucial de la relation entre l’enfant et l’animal. Ensuite, si l’enfant veut monter et découvrir la sensation, les mouvements, on selle et hop, petit tour en paddock. Bien équipé, c’est parti pour la sensation « vu d’en haut ». Ensuite, on repasse par la case « soins » où on range le matériel. Votre enfant donne un coup de brosse et plein de caresses et carottes au poney qui lui a permis de vivre ce moment magique.
Bien entendu, plus l’enfant aura confiance, plus de temps il pourra passer à cheval, si c’est son souhait. Mais si son « trip » c’es de caresser et brosser, laissons le avancer à son rythme et parler à son compagnon poilu.
Côté pratique:
-
-
Par moment de 30 minutes pour les plus petits, ou 1 heure, pour les plus grands.
-
Les 2 premières séances, l’assurance est offerte. Ensuite, nous demandons que l’enfant soit couvert via votre assurance familiale (attention à bien vérifier la teneur de votre contrat), ou via une fédération d’équitation.
-
Disponibilité selon vos attentes, et nos possibilités. A convenir ensemble.
Vous avez une question, n’hésitez pas à passer un appel. Je ne mange ni les enfants, ni les parents 😄
Au plaisir,
Stéphanie