Comme à chaque stage que Chez Lulu organise, nous te proposons de vivre une journée ou une semaine avec les chevaux et leurs copains poneys.

Que cela concerne la découverte du monde équestre, la confiance en toi et en l’autre, vouloir apprendre des choses nouvelles autant sur le cheval, son mode de vie, ou un peu de théorie et de pratique de s’en occuper et de le monter ou se surpasser, chacun sa façon d’en profiter 🐴

Une journée type? Aller chercher les poneys et chevaux qui vont travailler, un peu de pansage, les brider et seller. Une heure consacrée à l’équitation et une heure au sport/détente/jeux pour la matinée. Collation entre les deux. Mise au repos des poilus – Repas – Détente. L’après-midi, on reprend une heure d’équitation et une heure de bricolage. Après avoir mis les chevaux au repos, collation/détente pour les enfants. On termine la journée par un peu de rangement et des jeux avec les chevaux au pré.

Chaque journée débute à 09h00 et se termine à 16h30. Tu prévois une tenue adaptée à la météo, mais surtout un pantalon confortable et des bottes. Qu’il soit d’équitation ou training/legging, mais je te déconseille le pantalon en jean  😉 Tu emportes ton pic nic pour la journée et une gourde d’eau. Si tu as envie d’un bol de soupe à midi, ou de partager avec nous une collation maison, tu pourras en profiter aussi 🙂

Quelques modalités pratiques : Pour papa et maman, un créneau de 30 minutes avant et après sont prévus en mode garderie. Prix dégressif pour plusieurs enfants vivant sous le même toit. Et vous pouvez prévoir le document mutuelle à remplir pour les attestations de stages.