https://chezlulu.be/wp-content/uploads/2018/08/IMG_5877-500x300-1-500x300.jpg
https://chezlulu.be/wp-content/uploads/2018/08/20180515_165945-1-500x300-1-500x300.jpg

Découvrez notre état d'esprit en 3 parties

Notre projet d'accueil s'articule autour du respect, de la confiance en soi, en l'autre, en l'animal. Ainsi que la communication, l'écoute, le partage qui sont très importants à nos yeux.
C'est pourquoi notre structure souhaite se développer en en parlant autour de soi, tout en restant familiale pour garder ce côté complice, confiant qui plaît tant aux enfants.
Nous désirons permettre à un maximum d'enfants de découvrir ce monde merveilleux, en les accueillant pour différentes périodes importantes de leur vie. En leur permettant de se découvrir, ou de se surpasser.
Nous pensons que chaque enfant est unique et capable de s'écouter, se faire confiance. Le travail avec le cheval va le faire évoluer, et ancrer en lui ces capacités et cette volonté de se surpasser.
Que l'enfant ait ou non des difficultés. S'il en a, qu'elles soient physiques ou psychiques, il va de soi qu'il sera encore plus écouté.
Chacun sait que le cheval est un moyen de communication hors pair, qu'il permet à chacun d'entre nous de se (re)trouver, de se détendre.
La présence ou non d'un parent lors de moment individuel par exemple peut être intéressante, voire même importante. Mais déjà le fait de vouloir inscrire son enfant, qui parfois est une difficulté physique ou émotionnelle, est un pas vers lui.
J'encourage la parole, avec l'animal, avec moi. Je présente des exemples vivants, des mises en situation. Chaque geste doit être rassurant, et un pas vers le suivant. Nous travaillons au rythme de l'enfant.
Lors des stages, nous formons des binômes ou des trinômes avec les enfants et le cheval. Celui qui a un peu peur va voir que son copain est détendu, ça va l'encourager. Un cavalier, un piéton et le cheval qui ressent les émotions comme une éponge.
Pour les enfants qui ont le désir d'apprendre plus, d'évoluer seul plutôt qu'en club, nous développons les côtés avant-après du plaisir. A savoir les soins, la préparation et la mise en place du matériel comme la selle et le bridon.