On ne l’a pas crié sur tous les toits, certains le savent, d’autres l’ont entendu et se demandent ce qui a changé. En fait, rien!

Depuis le 1er juillet 2022, l’écurie Chez Lulu n’est plus seulement déclarée auprès de l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance) mais est agréée Centre de Vacances. Nous n’avons rien changé au fonctionnement que vous connaissez. Au fil des années, nous l’avons amélioré, et couché sur papier. Nous vous invitons à consulter le Projet d’accueil ainsi que le Règlement d’Ordre Intérieur.

Chaque enfant a sa place au sein de l’écurie. Et encore plus pendant les congés scolaires, périodes propices aux divertissements. Les chevaux permettent aux enfants de se dévoiler, sans même qu’ils ne s’en rendent compte : la confiance en soi, l’autonomie, les responsabilités, … Nous accueillons les enfants par tranches d’âges différentes selon les périodes. Les animations sont adaptées pour chaque âge mais aussi à chaque enfant. Nos animateurs sont formés / brevetés ou en cours de formation.

Par ailleurs, si votre enfant est porteur d’une difficulté (dys’…, TDA/H, hémiplégie, ou autre syndrome) nous pourrions l’accueillir. Bien entendu, nous demandons une rencontre préalable pour être sûrs qu’il puisse être encadré à hauteur de ses difficultés et que son stage se passe pour le mieux, ainsi que l’inclusion parmi les autres enfants également.

Lorsque vous inscrivez votre enfant Chez Lulu, vous complétez un formulaire avec les informations de base et nous demandons un acompte pour confirmer l’inscription. L’un ne va pas sans l’autre 😉 Ensuite, vous aurez une fiche de santé à compléter pour que nous puissions préparer les animations au mieux en fonction de chaque enfant (sortir piscine ou pas, gâteau au chocolat ou à la fraise selon les allergies possibles, …). Pendant le stage, vous pouvez nous remettre une attestation à compléter et remettre à votre mutuelle. Et l’année civile suivante, nous fournissons à chaque parent qui le demande, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôts.

Nous remercions les parents qui nous font confiance depuis plus de 6 ans, et espérons encore longtemps 🙂